Donner pourquoi, pour qui :

Je suis de groupe O (43 % de la population)

Vous êtes les donneurs les plus recherchés pour le don de globules rouges et le don de plaquettes  

100 % des malades peuvent recevoir des globules rouges O 

43 % des malades peuvent recevoir mon plasma

Je suis de groupe A (45 % de la population)

Vous êtes très intéressants pour le don de sang et de plasma,

48 % des malades peuvent recevoir des globules rouges A

88 % des malades peuvent recevoir mon plasma

Je suis de groupe B (9 % de la population)

Vous êtes très intéressants pour le don de plasma, davantage que pour le don de sang

12 % des malades peuvent recevoir votre plasma et 12 % vos globules rouges

52 % des malades peuvent  recevoir mon plasma

Je suis de groupe AB (3 % de la population)

Vous êtes les donneurs les plus recherchés en plasma !

3% des malades peuvent recevoir mes globules

Retour à l'accueil