link

tifo.jpgQuatre étudiants se mobilisent pour le don de sang le 11 mars 2012

 

Les quatre étudiants en IUT gestion des entreprises et des administrations à l’origine du projet. Photo SDR

Les quatre étudiants en IUT gestion des entreprises et des administrations à l’origine du projet. Photo SDR

Quatre étudiants, qui se battent pour que chacun fasse preuve de civisme en donnant son sang, vont profiter du match DFCO-PSG pour communiquer, à leur façon, à ce sujet.

En partenariat avec l’Établissement français du sang (ESF) et dans le cadre d’un projet de communication, quatre étudiants en IUT gestion des entreprises et des administrations de Dijon ont décidé d’organiser un tifo (animation visuelle à l’aide de feuilles de couleur dans le but de former un motif) à l’occasion du match de football DFCO-PSG du dimanche 11 mars. L’objectif est de communiquer et d’attirer l’attention du grand public sur l’utilité du don du sang.

Sensibilisé par le fait qu’il y a un déficit chronique de sang collecté par rapport à une demande de plus en plus forte, ces quatre étudiants ont choisi de se mobiliser et d’apporter, à leur manière, une aide à l’Établissement français du sang.

Une action de courte durée

Le tifo s’étendra sur plus de cinquante mètres, dans la tribune sud, et représentera un cœur à l’image de l’EFS. L’action par elle-même sera de courte durée, mais, par ailleurs, des banderoles destinées à promouvoir le don du sang, seront installées dans le stade afin de rappeler à chacun, tout au long du match, la nécessité de ce geste.

L’événement touchera les spectateurs dans le stade, environ dix-sept mille personnes (dont environ trois mille cinq cents participeront au tifo), mais aussi des milliers d’autres, via la couverture médiatique du match.

Cette action bénéficie du soutien de l’EFS qui distribuera des flyers dans le stade, ainsi que de l’IUT gestion des entreprises et des administrations de Dijon, qui fournira le papier de couleur nécessaire à la réalisation du tifo.

Le déploiement de la banderole sera réalisé grâce à l’aide du groupe de supporters Les Téméraires qui occupe la tribune sud.

L’objectif est de promouvoir le don du sang pendant une manifestation sportive de grande ampleur médiatique pour, d’une part, sensibiliser le public et, d’autre part, venir en aide à ceux qui en ont besoin.

De nombreuses collectes sont organisées par l’EFS. Le programme est consultable sur le site Internet de l’association.

Une collecte sera organisée mercredi 21 mars, de 11 à 20 heures, au stade Gaston-Gérard, sous le chapiteau du DFCO (entrée ouest).

Retour à l'accueil