ActualitésLe 18 juillet 2010
Mont-Blanc

Sur le Mont Blanc, objectif : "Donnez votre sang !"

Déployer une banderole "Donnez votre sang" au sommet du Mont Blanc ! C’est le défi d’une équipe de l’Etablissement français du Sang (EFS). Ce week-end, elle va tenter de gagner les 4810 mètres du toit de l’Europe aux côtés de Julien Leblay, un jeune aventurier (28 ans) particulièrement sensibilisé à la question. Objectif : « mobiliser les donneurs durant l’été, qui est une période toujours difficile pour le don de sang ».

 L’arrivée au sommet est prévue dimanche, en fin de matinée. Cette ascension sera une « première » pour Julien, transfusé de 20 poches de sang après un accident agricole alors qu’il n’avait que 16 ans. Depuis, ce « voyageur au grand cœur » – c’est le nom de lassociation qu’il préside - parcourt le monde à vélo pour sensibiliser le public au don.

« Ce défi est surtout un moyen original de mobiliser les donneurs pendant les vacances estivales », précisent les représentant de l’EFS. « Chaque jour, nous avons besoin de 9 500 dons  ». Pour connaître les collectes organisées sur votre lieu de vacances ou proches de votre domicile, rendez-vous sur le site et cliquez sur Où donner votre sang.

Retour à l'accueil