Assemblée Générale UD38 aux 2 Alpes
Hier (le 16 octobre 2010), avait lieu l'Assemblée Générale de l'union Départementale 38 (Isère) des donneurs de sang bénévoles.
Une cinquantaine de personnes avaient fait le déplacement jusqu'à cette très jolie station de montagne. Le soleil n'avait semble-t-il pas été invité et ce fut la neige qui arriva.
Cette réunion est l'occasion, pour nous amicaliste, de rencontrer une partie des bénévoles qui oeuvrent, comme nous, à la promotion du don de sang. Nous échangeons nos éxpériences, nos idées.
Le nombre de moins en moins importants de bénévoles impliqués dans la vie de nos amicales, freine nos envies de toujours faire plus pour le don de sang et de plasma.
Cette constation est valable dans l'ensemble du département et malheureusement sur l'ensemble du territoire français.
C'est avec une certaine tristesse que je le dis, car s'il ne faut pas toujours penser au pire dans notre quotidien, il est vrai que nous avons de grandes chances d'être confronté (pour nous ou nos proches) à une transfusion, qu'elle soit de sang, de plaquettes ou de plasma.
De plus, ce que semble ignorer les gens,c'est que ces dons ne sont pas utilisés que pour sauver, immédiatement, des vies. Ces différents dons servent aussi à fabriquer des médicaments : et là qui passe à travers ??? Qui n'a jamais pris un seul médicament de sa vie ??