Journée mondiale des donneurs de sang !

La Journée mondiale des donneurs de sang (JMDS) a lieu tous les 14 juin depuis 2004. Lors de cet événement, destiné au grand public, de nombreux pays se mobilisent afin de promouvoir le don de sang bénévole, anonyme et volontaire.

 

 Cette journée vise également à remercier les donneurs et à inciter les non-donneurs à effectuer cet acte solidaire et généreux qu’est le don de sang.


 Une édition exceptionnelle

 La France a été désignée pays hôte de cette 10ème édition. Cette année encore, l’Etablissement français du sang se mobilise, pour faire de cet événement, un événement exceptionnel. Les 153 sites EFS seront habillés aux couleurs de la JMDS et plus de 200 collectes mobiles seront organisées dans toute la France métropolitaine ainsi qu’en Martinique, à la Guadeloupe et à la Réunion.

 Pour tout savoir sur la Journée mondiale des donneurs de sang, un espace dédié sera bientôt accessible sur le site Internet, www.dondusang.net

A cette occasion, L’EFS lance également dans quelques jours, une application Facebook, incitant les internautes à aller donner leur sang entre amis. Tout comme l’animation des réseaux sociaux prévue durant l’événement, cette application vise à mobiliser la communauté des 18-34 ans.

 

Cette année encore, mobilisons-nous. Nous comptons sur vous !

 

jmds 2013

jmds 2013

Retour à l'accueil