Grosse colère ce soir

Avant de vous expliquer pourquoi, je dois vous dire comment se déroulent les préparatifs des collectes mobiles dans vos villes et villages.

Dans un premier temps un représentant régional ou départemental de  l'Etablissement Français du sang et les associations locales (les amicales de donneurs de sang bénévoles) se mettent d'accord sur les dates de collecte de sang dans l'année qui suit. Les amicales voient alors avec les mairies pour réserver les salles (qui doivent être aux normes).

Avant chaque collecte, l'amicale dois préparer la salle et surtout battre le rappel des donneurs par la pose d'affiches de banderoles parfois même faire distribuer des tracts : c'est un gros travail n'en doutez pas.

Un ami de longue date m'apprends que la personne de l'EFS, responsable de la gestion des collectes de sa région, décide de n'en faire qu'à sa tête et se permet de reporter certaines collectes !!!

Cette personne est irresponsable !!!! S'il veut que les amicales locales disparaissent, il ne s'y prendrait pas mieux.

Nous sommes en période d'insuffisance pour les stocks de sang (quelque soit le groupe). Il est inadmissible que l'ego de certains passent avant le bien de chacun d'entre nous.

En Isère tout se passe bien pour l'instant entre les membres de l'EFS et les membres de nos amicales : croisons les doigts (et je dirais presque prions)  pour que cela continue...

 

Retour à l'accueil